Côte d’Iroise ↴
L’Iroise est la partie sud-est de la Mer Celtique, en Atlantique-Nord. La Côte d’Iroise s’étend du Conquet à Saint-Nic.

 

Côte de Cornouaille ↴
La Côte de Cornouaille : de Douarnenez à Lorient en passant par la côte déchiquetée du Cap Sizun et sa célèbre pointe du Raz.

 

Côte des Mégalithes ↴
La Côte des Mégalithes est une portion du littoral français situé dans le département du Morbihan.

 

Côte d’Amour ↴
La Côte d’Amour désigne le secteur du littoral du département français de la Loire-Atlantique, situé entre le Traict de Pen Bé (commune de Mesquer) et l’embouchure de Loire (commune de Saint-Nazaire).

 

.

Côte de Jade ↴
La Côte de Jade constitue la frange littorale du pays de Retz en Loire-Atlantique, s’étendant de l’estuaire de la Loire au nord au marais breton au sud, bordant ainsi la baie de Bourgneuf sur sa partie méridionale.

 

.

Côte de Lumière ↴
La Côte de Lumières s’étend de Saint-Hilaire de Riez à La Tranche-sur-Mer. Elle correspond au littoral du département de la Vendée ainsi que les îles de Noirmoutier et d’Yeu.

 

Côte des Fleurs ↴
La Côte des Fleurs s’étend de la Tranche-sur-Mer à la Faute-sur-Mer.

 

.

Rade des Basques ↴
La Rade des Basques s’étend de La Rochelle à Rochefort. C’est une baie abritée située dans le golfe de Gascogne, entre le Pertuis Breton et le Pertuis d’Antioche, bordée à l’ouest par l’île d’Oléron et au nord par l’île de Ré.

 

Côte sauvage ↴
La Côte sauvage correspond à la portion de la pointe de la Coubre.

 

Côte de Beauté ↴
La Côte de Beauté correspond à la portion de littoral située au S-E de la presqu’île de l’Arvert (pointe de la Coubre) jusqu’aux falaises de Meschers-sur-Gironde (pointe de la Négada).

 

Côte d’Argent ↴
La Côte d’Argent désigne le littoral aquitain dans le sud-ouest de la France, s’étendant le long des Landes de Gascogne, de l’estuaire de la Gironde à celui de l’Adour, porte de la côte Basque.

 

.

Côte Basque ↴
La Côte Basque correspond au littoral compris entre l’embouchure de l’Adour à Anglet et la frontière espagnole.

 

.

 

Pour retourner à la page principale, cliquer sur >> LES COTES FRANCAISES